Comment Mars Petcare France s'est-elle lancée dans la vente directe en marketplace grâce à Diatly ?

 

En 2021, Mars Petcare France a fait le pari de diversifier ses circuits de distribution en se lançant dans la vente directe (BtoC) via les marketplaces, canal devenu incontournable.

"Nous nous sommes beaucoup questionnés en interne avant de nous lancer. Notre vocation est-elle d’aller livrer le client final ?
Nos systèmes logistiques actuels sont-ils suffisamment agiles pour gérer les ventes unitaires ? Comment assurer le service après-vente ?" 
-  Alexandra Berthet, Responsable Développement Service Clients, Mars Petcare France. 

 

Dans ce cas client vous découvrirez :

1. Quelles ont été les principales contraintes à prendre en compte au démarrage du projet ?
2. Quelles ont été les étapes de sa mise en place ?
3. Comment et pourquoi les équipes de Mars Petcare se sont-elles appuyées sur l'expertise technique et stratégique de l'agence Diatly pour intégrer ce nouveau canal de ventes ?

Portrait d'Henri HARFOUCHE

"Agile, experte et toujours force de proposition, Diatly a été essentielle pour développer nos plans d'affaires. L'agence nous aide au jour le jour à consolider nos flux, nos ventes et nos données."

Henri HARFOUCHE, Supply Chain Director, Mars Petcare France

Créée en 2012, Diatly accompagne des centaines de marques dans leurs projets marketplace.

Une approche unique mixant technologie, services et couvrant l’ensemble de la chaine de valeur d’un développement réussi en marketplace.

Étude de potentiel・Étude de faisabilité technique・Intégration des catalogues・Optimisation des catalogues・Diffusion・Maintenance de la diffusion・Centralisation des commandes・Service client B2C・Logistique・Gestion des retours・Administration des ventes

LinkedInBlogSite